Rapport annuel 2018
Rapports et comités

Comité des ressources humaines

Composition

Ce comité est formé d’au moins trois administrateurs, dont le président du conseil d’administration qui en assume la présidence.

Membres

Jacques Martineau, président
Michel Côté
Muriel McGrath

Mandat

Le comité des ressources humaines a pour mandat d’évaluer annuellement la performance du président et chef de la direction, et de recommander sa rémunération au conseil d’administration.

De plus, il reçoit, examine et approuve les recommandations du président et chef de la direction relatives à la rémunération globale des vice-présidents.

Il procède également à la mise à jour du plan de relève à la direction de l’entreprise, et revoit les grands enjeux des ressources humaines de la société.

Rapport d’activité

Conformément à son mandat, le comité a procédé à l’évaluation du président et chef de la direction et en a fait rapport au conseil d’administration. Il a de plus recommandé au conseil la rémunération du président pour l’année 2019 et les objectifs à atteindre en lien avec celle-ci.

Le comité a aussi entériné les recommandations du président et chef de la direction concernant la rémunération des vice-présidents pour l’année 2019 et les objectifs à atteindre liés à celle-ci. Il a également examiné les résultats de l’entreprise et évalué le degré d’atteinte des objectifs fixés pour l’année. Le comité a également revu et étudié les régimes d’intéressement ainsi que la valeur des prestations de retraite pour les membres de la direction.

De la cadre de son programme de travail, le comité rencontre annuellement à huis clos la direction des ressources humaines afin de discuter, le cas échéant, des enjeux en matière de gestion des ressources humaines. Finalement, les membres du comité ont procédé à la révision annuelle du plan de relève à la direction de l’entreprise et en ont discuté avec le conseil d’administration.

Signé par Jacques Martineau Jacques Martineau Président