Rapport annuel 2017

À propos

Notre contribution à la réalisation d’actions concrètes

Responsabi­lité sociale

L’empathie est une des valeurs fondamentales d’Humania Assurance et elle s’exprime par notre contribution au progrès social, économique et environnemental des communautés au sein desquelles nous évoluons. Que ce soit par son engagement financier ou humain, notre entreprise est fière de soutenir la réalisation d’actions concrètes.

Implication communautaire

Chaque année, les employés d’Humania Assurance s’unissent pour contribuer à la campagne annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska. Grâce à la générosité du personnel, à leur participation aux activités organisées et à la contribution de l’entreprise, la campagne de 2017 fut à nouveau un immense succès.

En 2014, Humania Assurance s’est associée à la Ville de Saint-Hyacinthe pour soutenir le centre culturel qui réunit, sous un même toit, certains organismes socioculturels de la région. Elle s’est ainsi engagée à verser un montant de 300 000 $, sur une période de quinze ans, pour cette infrastructure municipale qui porte le nom de Centre culturel Humania Assurance.

L’entreprise soutient également depuis l’an 2000 la semaine de la promotion du comportement professionnel organisée par le Cégep de Saint-Hyacinthe auprès des étudiants de différents programmes. De plus, elle contribue à la campagne de financement organisée par la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe dont la mission est l’appui financier aux étudiants.

De plus, Humania Assurance est fière de s’impliquer dans différents secteurs, que ce soit dans le domaine de la santé, auprès de la jeunesse ou auprès d’organismes communautaires. Nous soutenons d’ailleurs la Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe qui a pour but d’améliorer le milieu de vie des résidents de cet établissement de soins de longue durée. En effet, l’entreprise est l’un des commanditaires importants du Défi Vélo Santé, organisé au cours de la saison estivale par la Fondation.

SOCODEVI

La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement. Son objectif : créer, protéger et distribuer la richesse au sein des populations les plus pauvres. En plus de la contribution financière accordée par Humania Assurance, Stéphane Rochon, président et chef de la direction, collabore à titre de membre du conseil d’administration de la société et Danielle Lacombe, directrice, ressources humaines siège au conseil d’administration de la Fondation SOCODEVI.