Rapport annuel 2016

L'évolution de l'entreprise

Les innovations marquantes des dernières années

Une porte vers l'avenir

2016

HuGO

HuGO permet de transformer le processus classique de souscription. Ce qui prenait quelques semaines auparavant ne prend que quelques minutes maintenant. Avec HuGO, l’assuré peut souscrire un contrat d’assurance pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars sans demander automatiquement un test ou un examen médical.

Pour développer cette impressionnante plateforme digitale, la société a su profiter des technologies modernes qui permettent d’utiliser l’intelligence artificielle afin de personnaliser le questionnaire du client en fonction de ses réponses. Le système prend automatiquement des décisions de sélection de risques. Nous offrons ainsi une approche moins contraignante, plus simple et plus rapide pour le client. Ainsi, pour une proportion importante de propositions soumises, une décision peut maintenant être prise en aussi peu de temps que quinze minutes.

La démarche numérique du produit offre une plus grande flexibilité en permettant notamment de modifier et d’optimiser de façon régulière nos processus, tout en garantissant au client une expérience exceptionnelle.

Stéphane Rochon

Président et chef de la direction

Nos réalisations du passé

2015

Enfants360

  • Produit spécifique protégeant les enfants en cas de maladies graves ;
  • Ajout de conditions particulières (autisme, sclérose en plaques, fibrose kystique, etc.) ;
  • Indemnité mensuelle de compassion offerte aux parents afin de prendre soin de leur enfant.

2013

ASSEM

  • Concept global d’assurance (vie, maladies graves, invalidité) destinée aux personnes éprouvant des difficultés à souscrire un contrat en raison de problèmes de santé importants ;
  • Premier produit Web avec émission instantanée.

2006

Assur-Dette

  • Assurance invalidité permettant de protéger le paiement d’un ensemble de créances sous un même contrat en cas d’invalidité ;
  • Couverture reliée à l’assuré et non au prêt : « changer de prêteur sans changer d’assurance » ;
  • Alternative personnalisée et plus abordable que les produits bancaires traditionnels.

2004

PAIRE

  • Assurance invalidité donnant accès à des produits de qualité supérieure avec une tarification abordable destinée au marché de la classe moyenne ;
  • Définition élargie de l’invalidité et de l’invalidité partielle ;
  • Garantie optionnelle de remboursement de primes disponible aux 15 ans ou à l’âge de 65 ans.

2003

Prodige

  • Assurance maladies graves offrant plus de flexibilité au client ;
  • Prime garantie à 100 ans, option de durée de paiement limitée (20 ans) ;
  • Premier produit sur le marché payable lors de l’un des premiers événements (maladies graves ou décès) ;
  • Élargissement d’un marché encore jeune à l’époque en investissant sur la formation et l’éducation du réseau de distribution.