Engagement social

Guidée par ses valeurs mutualistes, Humania Assurance est soucieuse de s’impliquer dans la communauté.

L’entreprise et son personnel n’hésitent pas à apporter leur contribution que ce soit auprès des jeunes, d’organismes humanitaires ou charitables.

À cet effet, chaque année, les employés et l’entreprise s’unissent pour contribuer à la campagne annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska. Grâce à la générosité du personnel, à leur participation aux activités organisées et à la contribution de la société, la campagne de 2015 fut exceptionnelle ! D’ailleurs, depuis plusieurs années, Humania Assurance et son personnel figurent au haut du palmarès des entreprises donatrices de la grande région Richelieu-Yamaska.

Depuis l’an 2000, Humania Assurance soutient la semaine de la promotion du comportement professionnel organisée par le Cégep de Saint-Hyacinthe auprès des étudiants de différents programmes. De plus, elle contribue largement à la campagne de financement 2011-2016 de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe dont la mission est l’appui financier aux étudiants.

La société s’implique également auprès de la Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe en étant l’un des commanditaires majeurs du Défi Vélo Santé organisé au cours de la saison estivale. La Fondation a pour but d’améliorer le milieu de vie des résidents de cet établissement de soins de longue durée.

En 2014, Humania Assurance a accepté la proposition de partenariat offerte par la ville de Saint-Hyacinthe en vue de contribuer au centre culturel qui réunit sous un même toit les organismes socioculturels de la région. Elle s’est engagée à verser un montant de 300 000 $ pour cette infrastructure municipale qui porte le nom de Centre culturel Humania Assurance.