Engagement social

SOCODEVI, société de coopération pour le développement international
30 ans d'intercoopération pour un monde meilleur

SOCODEVI célèbre cette année son 30e anniversaire mettant en lumière l'engagement de son réseau de coopératives et de mutuelles dans l'accomplissement de sa mission.

Les résultats du travail accompli par SOCODEVI depuis 1985 dans 41 pays sont une véritable source de fierté pour la grande famille coopérative et mutualiste, dont fait partie Humania Assurance. Des centaines de communautés ont pu, grâce au soutien de SOCODEVI et à leur détermination, prendre en main leur avenir.

Depuis 1985 :

  • 500 projets réalisés sur quatre continents;
  • 700 organisations et entreprises accompagnées;
  • plus de 12 millions de personnes touchées par ses activités.

En tant que membre de SOCODEVI, Humania Assurance s'est engagée à contribuer à l'émergence de coopératives et de mutuelles dans des pays en voie de développement.

L'entreprise a donc soutenu trois projets de coopération internationale qui ont bénéficié directement à 2 600 personnes.

Le premier, au Sénégal, appuyait l'Union nationale des femmes coopératrices et avait pour but d'améliorer leurs conditions de travail par l'achat d'outils et de mobilier. Le second, au Pérou, a permis la construction de séchoirs solaires produisant du café de meilleure qualité générant ainsi des revenus plus substantiels pour les familles. Toujours au Pérou, le troisième projet en cours consiste en la construction d'un centre de fabrication de cuisinières améliorées afin de réduire les problèmes de santé liés à l'utilisation du bois de cuisson dans les familles productrices de cacao.

Au-delà de l'aide monétaire accordée par Humania Assurance, son président et chef de la direction, M. Richard Gagnon collabore à titre de membre du conseil d'administration de SOCODEVI.

Pour connaître davantage SOCODEVI, consultez leur site Internet.

Logo de SOCODEVI