Rapport de la direction

Les états financiers consolidés résumés de La Survivance, mutuelle de gestion contenus dans ce rapport annuel sont la responsabilité de la direction et ont été approuvés par le conseil d'administration. Ils ont été extraits des états financiers consolidés de La Survivance, mutuelle de gestion.

La société dispose d'un système adéquat de contrôle interne et de vérification, dans les limites d'un coût acceptable. Ces mécanismes visent à fournir un degré raisonnable de certitude que les transactions financières sont bien inscrites et effectuées selon les approbations requises, que les états financiers sont bien préparés et les actifs bien protégés.

Le conseil d'administration exerce sa responsabilité relativement aux états financiers surtout par l'entremise de son comité de vérification, formé en totalité d'administrateurs indépendants, lequel se réunit périodiquement avec la direction de même qu'avec l'auditeur indépendant. Ce dernier peut à son gré rencontrer le comité de vérification, en présence ou en l'absence de la direction, pour discuter de questions touchant à l'audit et à l'information financière.

Au nom de la direction,

Richard Gagnon
Richard Gagnon F.Adm.A.
Président et chef de la direction

Jocelyne Desloges
Jocelyne Desloges, CPA, CA, MBA, FLMI, ACS, AIAA, ARA
Vice-présidente, finances et administration

Saint-Hyacinthe, le 25 février 2014

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