Rapport de l'auditeur indépendant

Aux mutualistes de La Survivance, mutuelle de gestion,

Les états financiers consolidés résumés ci-joints, qui comprennent l'état consolidé de la situation financière au 31 décembre 2013 et les états consolidés du résultat, du résultat global et des variations des capitaux propres de l'exercice terminé à cette date, ainsi que les notes, sont tirés des états financiers consolidés audités de La Survivance, mutuelle de gestion pour l'exercice terminé au 31 décembre 2013. Nous avons exprimé une opinion non modifiée sur ces états financiers consolidés dans notre rapport daté du 25 février 2014.

Les états financiers consolidés résumés ne contiennent pas toutes les informations requises par les Normes internationales d'information financière (IFRS). La lecture des états financiers consolidés résumés ne saurait par conséquent se substituer à la lecture des états financiers consolidés audités de La Survivance, mutuelle de gestion.

Responsabilité de la direction pour les états financiers consolidés résumés

La direction est responsable de la préparation d'un résumé des états financiers consolidés audités, sur la base des critères décrits à la note 1.

Responsabilité de l'auditeur

Notre responsabilité consiste à exprimer une opinion sur les états financiers consolidés résumés, sur la base des procédures que nous avons mises en œuvre conformément à la norme canadienne d'audit (NCA) 810, « Missions visant la délivrance d'un rapport sur des états financiers résumés ».

Opinion

À notre avis, les états financiers consolidés résumés tirés des états financiers consolidés audités de La Survivance, mutuelle de gestion pour l'exercice terminé au 31 décembre 2013, constituent un résumé fidèle de ces états financiers consolidés, sur la base des critères décrits à la note 1.

Raymond Chabot Grant Thornton Comptables agréés1
Raymond Chabot Grant Thornton
Comptables agréés

Québec, le 25 février 2014

Poursuivre


Une filiale de La Survivance Mutuelle de gestion