Développement des affaires

Plusieurs dossiers importants ont marqué notre année au chapitre du développement des affaires.

Assurance voyage

Humania Assurance est actionnaire unique de La Survivance-Voyage, compagnie d'assurance qui distribue des produits d'assurance voyage en partenariat exclusif avec Tour+Med Assistance. Depuis sa mise en place, il y a six ans, le modèle d'affaires implanté a connu un véritable succès générant une croissance annuelle moyenne des ventes supérieure à 20 %. De plus, 36 % de celles-ci se réalisent hors Québec. Dans ce contexte, c'est avec enthousiasme qu'en 2013, La Survivance-Voyage et Tour+Med Assistance ont conclu le renouvellement à long terme de l'entente de partenariat qui les unit.

Nouveau produit

Disponible uniquement par le Web « Humania Assurance - Assurance sans examen médical »

Nous sommes très fiers également d'avoir lancé notre premier produit distribué et géré de façon totalement numérique. Ce produit « Humania Assurance - Assurance sans examen médical » permet à nos courtiers d'offrir à leurs clients un produit de qualité, accessible uniquement par le Web, et offrant des garanties variées telles que l'assurance invalidité, l'assurance vie ou l'assurance maladies graves. L'accueil positif qu'a reçu ce mode de distribution particulier nous démontre, sans aucun doute, l'intérêt de nos distributeurs à utiliser les outils modernes que nous leur proposons afin d'améliorer leur efficacité et de rejoindre une clientèle plus diversifiée.

Nos autres produits d'assurance invalidité ont continué de s'imposer nous permettant ainsi de dépasser les cibles de ventes fixées en début d'année. Ces résultats sont d'autant plus intéressants que des hausses de taux sur quelques-uns de nos produits avaient été rendues nécessaires par la faiblesse des taux d'intérêt.

Notre secteur d'assurance collective a également connu une performance légèrement supérieure aux objectifs fixés. Le taux de rétention de nos groupes mérite d'être souligné atteignant un sommet cette année.

Gestion des opérations et des technologies

Vidéo transformation corporativeVisionner la vidéo
Entrevue réalisée avec M. Richard Gagnon par Mme Stéphanie Ferrère pour le journal Finance et Investissement, le 17 avril 2013, sur les défis qui attendent Humania Assurance au cours des prochaines années.

Notre nouveau produit « Humania Assurance – Assurance sans examen médical » a permis à l'entreprise de réaliser des gains d'efficacité intéressants en ce qui concerne la gestion de nos opérations. En effet, ce produit a été développé afin de limiter la manutention de données à son plus strict minimum. Cette stratégie a produit les résultats attendus et permis d'augmenter sensiblement notre volume de contrats sans alourdir les activités de nos équipes d'administration d'assurance. Ainsi, malgré le changement de nom de la société, l'intégration d'un portefeuille acquis de Transamerica Vie Canada et le volume sans cesse croissant de nos activités, nos équipes ont été en mesure de maintenir les standards de qualité élevés que nous ciblons en matière de service à nos clients, assurés et distributeurs.

Je me dois également de souligner la contribution particulière cette année de notre équipe de technologie qui a dû se surpasser pour que nous puissions mener à terme tous ces projets.

Retour

Poursuivre

Une filiale de La Survivance Mutuelle de gestion