Humania Assurance et la coopération internationale

Depuis trois ans déjà, Humania Assurance s'est associée à SOCODEVI, société de coopération pour le développement international.

Par cette adhésion et dans un esprit de partage et d'entraide, Humania Assurance s'est engagée à contribuer, dans la mesure de ses moyens, au développement de coopératives et de mutuelles dans des pays en voie de développement.

Depuis le début de son engagement en 2011, l'entreprise a soutenu des projets au Sénégal en Afrique et au Pérou en Amérique du Sud. En 2013 notamment, elle a collaboré à aider la société Serviperu dans ses démarches visant à obtenir le permis d'exercer comme assureur accrédité par l'Inspecteur des institutions financières du Pérou.

Visite d'un séchoir
M. Richard Gagnon lors d'une mission
pour SOCODEVI au Pérou

Cette assistance a pris la forme d'une collaboration dans le développement et la mise en place de politiques de conformité et de gestion des risques exigées par les autorités péruviennes. C'est dans cette optique qu'au printemps dernier, à la demande de SOCODEVI, le président et chef de la direction, M. Richard Gagnon s'est rendu au Pérou afin de collaborer à ce projet. Il en a profité également pour constater les résultats du soutien d'Humania Assurance pour l'installation de séchoirs à café afin d'aider des coopératives familiales.

L'engagement d'Humania Assurance se poursuit aujourd'hui au Pérou; au cœur de cette nouvelle initiative, l'amélioration de la santé de centaines de familles défavorisées dans des communautés isolées des Andes. Grâce à ce soutien, plusieurs fours artisanaux produisant des émanations nocives pour la santé des familles seront remplacés, une belle action de prévention. Les nouveaux équipements permettront d'améliorer la qualité de l'air dans les maisons et aussi de diversifier les revenus d'une coopérative péruvienne.

Socodevi

Une filiale de La Survivance Mutuelle de gestion